Les autoroutes rassemblent chaque année des millions d’automobilistes et leurs familles, qui sont aussi des millions de consommateurs !
Grâce à notre étude croisant audiences radio et données de consommations, nous sommes en mesure de proposer aux annonceurs les performances des radios d’autoroute 107.7 sur des cibles de consommation ou en fonction des centres d’intérêt des auditeurs.
Distribution généraliste ou spécialisée, vente automobile ou accessoires, alimentation / boissons, voyages tourisme, banque / assurance, etc… la consommation de tous les secteurs est passée au crible et « mixée » avec la consommation media des Français. Résultat : il est possible d’estimer les performances des radios d’autoroute 107.7 sur des cibles de consommation telles que :
- les acheteurs de voitures neuves ou d’occasions ;
- les habitués de telle ou telle enseigne de distribution ;
- les possesseurs de compte en banque dans telle ou telle banque,
- …
Cette étude nous permet aussi de comprendre et d’analyser les audiences des cibles en fonction de leurs centres d’intérêt ou de certains comportements personnels :
- les amateurs de voyages pour de courts ou de longs séjours ;
- les lecteurs de livre ;
- les donateurs aux associations caritatives ;
- les lecteurs de magazines, les téléspectateurs, les internautes, etc…
- …